Sur les causses environnants
La Malène, c'est aussi le carrefour entre deux Causses - Le Causse de Sauveterre au nord et le Causse Méjean au sud. Une occasion incroyable de découvrir sur ces plateaux calcaires des paysages magnifiques et de faire des visites aussi inattendues qu'incontournables...
Sur le Causse de Sauveterre
Vous ne devez sous aucun prétexte rater le panorama fascinant que l'on voit depuis le renommé Point Sublime. On ne vous en dira pas davantage, allez-y !
Vous pouvez également prendre la direction de La Canourgue et faire un tour dans cette charmante bourgade surnommée la Petite Venise de la Lozère. L'un des plus anciens marchés de Lozère s'y tient tous les mardis matin. Vous pourrez également visiter la chocolaterie Malakoff, ouverte toute l'année - l'occasion d'une petite gourmandise.
Une journée sur le Causse Méjean c'est une journée atypique à bien des égards... d'ailleurs, deux journées pour vraiment découvrir ce plateau en profondeur seraient beaucoup plus appropriées ! Il est impossible de rester indifférent face à cette immense étendue où l'agropastoralisme inscrit à l'Unesco est encore bien présent. Sur ce plateau, nous vous invitons à visiter l'Aven Armand, la Ferme Caussenarde d'Autrefois (y compris l'hiver sur réservation) et le Moulin à Vent de la Borie. N'hésitez pas non plus à aller goûter les fromages de brebis de la Fromagerie le Fédou (ouverte toute l'année) et les glaces au lait de brebis de la Ferme Armand et Marie, et à aller jusqu'au Villaret pour voir les Chevaux de Przewalski. En rentrant sur la Malène, arrêtez-vous au Panorama du Roc des Hourtous. Vous verrez les Détroits avec de la hauteur !